• -10%
Kit chaîne AFAM Alu Husaberg FE 570 de 2009 à 2012

10268701
157,04 € 174,49 € -10%
TTC

Kit chaîne AFAM Alu au pas de 520.
Démultiplication d'origine 13 x 52.
Longueur de chaîne 116 maillons.
Livré avec attache rapide.

Référence pignon : 73301
Référence couronne : 72304N
Dents pignon
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
Dents couronne
  • 43
  • 42
  • 45
  • 44
  • 47
  • 46
  • 49
  • 48
  • 50
  • 52
  • 51
Qualité de chaîne
  • XS-ring Renforcé
  • XS-ring super Renforcé

Livraison rapide

Entre 48h et 96h

Un conseil ? une question ?

Contactez-nous via le chat en direct

Avis clients

4,7/5 sur les 12 derniers mois

Attention ! AFAM préconise l'utilisation d'une chaîne A520XSR-G de type XS-ring super renforcé.

Pourquoi choisir un kit chaîne AFAM ?

Depuis sa fondation en 1975, AFAM s'est imposé comme un pilier de l'innovation et de l'excellence dans le monde des transmissions moto. Avec une dévotion inébranlable à la qualité et à la performance, AFAM transcende les attentes en matière de fiabilité et d'efficacité, s'établissant comme un leader inégalé dans son secteur.

Chez AFAM, chaque kit chaîne moto, pignon et couronne est le fruit d'un processus de conception méticuleux, où la précision n'est pas une option, mais une promesse. Grâce à une fusion parfaite entre savoir-faire traditionnel et avancées technologiques, AFAM redéfinit les standards de l'industrie, offrant aux passionnés de moto et aux professionnels des solutions de transmission sans compromis.

Les produits AFAM se distinguent non seulement par leur performance haute gamme mais aussi par leur durabilité exceptionnelle. En choisissant AFAM, les motards s'assurent une expérience de conduite optimisée, caractérisée par une transmission fluide et réactive qui élève le plaisir de conduite à son apogée. L'engagement d'AFAM envers l'excellence se manifeste à travers :

• Des kits chaîne haute performance : Conçus pour surpasser les exigences des motos modernes, ces kits offrent une transmission de puissance impeccable, réduisant la friction et augmentant la réactivité du véhicule.
  • Des pignons et couronnes de précision : Fabriqués avec des matériaux de première qualité et une précision d'usinage inégalée, ces composants garantissent une adaptation parfaite et une usure minimisée, prolongeant ainsi la vie de chaque pièce.
  • Une longévité accrue des produits : L'obsession d'AFAM pour la qualité se traduit par une durabilité remarquable, permettant aux motards de profiter plus longtemps de leurs investissements sans compromettre les performances ou la sécurité.

Bien choisir son kit chaîne AFAM pour la transmission de sa Husaberg FE 570

La sélection d'un kit chaîne AFAM offre une opportunité unique d'affiner les performances de votre moto ou scooter, alignant précisément la transmission aux spécificités de votre style de conduite. Avec AFAM, chaque choix devient un pas vers la perfection mécanique.

Personnalisation de la démultiplication

L'ajustement de la démultiplication de votre kit chaîne pour votre FE 570 est un moyen efficace d'adapter la réactivité de votre moto à vos préférences personnelles. En modifiant la taille du pignon et/ou de la couronne, vous pouvez influencer directement le comportement de votre machine :

• Augmentation de la puissance : Retirer une dent au pignon, ou ajouter des dents à la couronne peut rendre l'accélération plus vive, bien que cela puisse réduire la vitesse de pointe en faisant atteindre au moteur son régime maximal plus rapidement.
  • Démultiplication d'origine : Nous recommandons de maintenir la démultiplication d'origine pour conserver les performances équilibrées telles que conçues par le fabricant de votre moto.

Choix de la qualité de chaîne

AFAM vous propose une gamme variée de chaînes moto, chacune conçue pour répondre à des besoins spécifiques en termes de longévité et de performances :

1. Chaînes en acier : Idéales pour maintenir la qualité et les performances d'origine de votre véhicule.
  2. Chaînes renforcées : Parfaites pour ceux qui cherchent à améliorer la résistance et la durabilité sans compromettre la performance.
  3. Chaînes haute performance : Conçues pour les motards exigeant le maximum en termes de réactivité et d'efficacité de transmission.

Peu importe votre choix, AFAM assure une compatibilité et une qualité sans faille, vous permettant de piloter en toute confiance. Voici un tableau complet pour vous guider dans le choix de votre chaîne AFAM :

Type de Chaîne Chaînes Couleurs Description
Standard A420M, A428M, A520M Acier Convient pour une utilisation routière ou tout-terrain, pour des motos de 125 à 250 cc.
Renforcé A415F, A420R1-G, A530HS Acier, Or, Acier Adapté aux cyclomoteurs et motos de 50 à 600 cc, idéal pour les conduites nécessitant une durabilité accrue.
MX Racing A428MX-G, A420MX2-G, A520MX6-GG, Or Conçu pour le cross et le tout-terrain, renforcement des rouleaux et maillons pour les motos de 80 à 500 cc.
O-ring renforcé A420MO Acier Chaîne à joints toriques pour cyclomoteurs et motos routières de 85 à 125 cc.
XS-ring renforcé A520XRR3-G, A520XMR3, A525XMR3, A530XMR3, A530XRR2 Or, Acier, Acier, Acier, Acier Idéal pour une utilisation tout-terrain et sportive, convient aux motos de 125 à 900 cc.
XS-ring hyper renforcé A520XHR2-G, A525XHR3-G, A530XHR2-G Or Parfait pour une utilisation sportive de haute performance, pour les motos de 500 à 1400 cc.
XS-ring super renforcé A520XSR-G, A525XSR2-G, A530XSR2-G Or Adapté aux motos de route et sportives de 125 à 1100 cc, offrant un excellent rapport qualité-prix.
XS-ring renforcé Spécial A532ZVX Acier Conçu pour des motos de 600 à 1100 cc, offrant une résistance accrue et une durabilité exceptionnelle.
O-ring renforcé A630MO Acier Chaîne à joints toriques renforcés adaptée aux motos de route de 750 à 1100 cc.
Léger - Racing A415GPR2-G Or Chaîne légère pour la compétition, adaptée pour les motos de 125 à 250 cc.

Réponses aux questions fréquentes de nos clients

Comment puis-je déterminer si je dois modifier la longueur de ma chaîne lors du passage à une démultiplication différente ?

Lorsque vous optez pour une démultiplication différente en changeant la taille de votre pignon ou de votre couronne, la longueur nécessaire de la chaîne peut varier. Il est crucial de recalculer la longueur idéale pour assurer un ajustement parfait et éviter tout risque de dysfonctionnement.

Quel type d'attache sera fourni avec mon kit chaîne ?

Tous nos kits chaînes sont livrés avec une attache rapide adaptée au type de moto. Pour les modèles de plus de 500cm3 ou dépassant les 40cv, une attache à sertir est prévue pour garantir une sécurité maximale. Les attaches à clips sont généralement réservées aux motos de puissance inférieure.

Sous combien de temps vais-je recevoir mon kit chaîne après commande ?

Nos kits chaînes sont expédiés sous 72h via Colissimo. Nous nous efforçons de vous fournir un suivi précis dès l'expédition pour une réception sans surprise.

Est-il possible de faire sertir ma chaîne par vos services ?

Pour des raisons de garantie et d'assurance, nous ne proposons pas de service de sertissage de chaîne. Nous recommandons de faire appel à un professionnel qualifié pour cette opération délicate.

Comment puis-je faire pour que ma moto tire plus long ?

Modifier votre démultiplication en augmentant le nombre de dents de la couronne ou en diminuant celles du pignon peut rendre votre moto plus rapide en vitesse de pointe, mais cela affectera l'accélération. C'est un choix qui dépend de vos préférences de conduite et de l'utilisation de votre moto.

Je souhaite obtenir une chaîne de couleur OR, comment faire ?

Pour choisir une chaîne de couleur OR, vous pouvez consulter notre tableau des correspondances de chaînes. Ce tableau vous aidera à sélectionner le produit adapté à vos besoins, en fonction de la qualité et du pas de la chaîne désirée.

Quelle marque de kit chaîne dois-je choisir pour ma moto ?

Le choix d'une marque de kit chaîne dépend de plusieurs facteurs tels que votre budget, le type de moto, l'utilisation prévue (route, tout-terrain, compétition) et vos attentes en termes de performance et de durabilité. AFAM est reconnue pour la qualité supérieure de ses produits, offrant une excellente option pour de nombreux motards.

Comment entretenir correctement mon kit chaîne ?

Un entretien régulier de votre kit chaîne est essentiel pour prolonger sa durée de vie et garantir les performances optimales de votre moto. Cela inclut le nettoyage, la lubrification après chaque sortie pluvieuse ou tous les 500 km, et le contrôle de la tension de la chaîne. Un bon entretien permet de prévenir l'usure prématurée et d'assurer une conduite en toute sécurité.

Matériaux couronne
Alu
Pas de chaîne
520
Démultiplication d'origine
13 x 52
Nouveau

Vous aimerez aussi